Banzaï Land : retour sur la semaine d’installation à Яépublic
Dans quelques jours, c’est une toute nouvelle ambiance que vous pourrez découvrir en plein cœur de Bordeaux.
Le Festival Banzaï Land fera son grand retour à Яépublic, un an après sa première édition à succès. C’est dans la rue Abbé de l’Épée que se situe l’ancien commissariat de police où défileront chaque semaine des artistes venus de tous horizons. Avant d’accueillir son public vendredi 5 juillet, ce sont des préparatifs hauts en couleur qui se sont déroulés entre ces murs.
Du 24 au 28 juin, l’installation de l’exposition « Entre l’estuaire et le désert » réalisée par l’artiste Jonas a commencé sous une chaleur écrasante. L’artiste a débuté son travail par un nettoyage des murs avant de les repeindre en blanc, pour cacher les œuvres des artistes de l’exposition Transfer de 2015. À la fin de cette semaine, ce sont des couleurs aux inspirations orientales qui ont pris place petit à petit sur les murs et les fenêtres. Des couleurs appliquées notamment grâce à différentes techniques de peinture et de graffitis.
La semaine s’est ensuite achevée avec la finition de la porte orientale type médina dessinée par Jonas, une porte réalisée entièrement sur place et à la main par Romain, un menuisier venu prêter main forte à ses amis de Banzaï Lab. Tout au long de la semaine, les membres de l’association ainsi que les stagiaires et services civiques sont venus aider à l’installation du lieu, et ont ainsi apporté leur contribution à la réalisation de cette exposition.
Retrouvez la programmation du festival ICI