
Rencontre avec l’expert judiciaire chargé du référé préventif
Riverains
Publié le 4 décembre 2015
Le 14 décembre, les riverains convoqués par l’expert judiciaire ont rendez-vous dans la salle de l’ancienne chapelle de l’institut des jeunes sourdes.
QUI EST CONCERNÉ ?
Ce sont les riverains directs, déjà identifiés et convoqués par l’expert.
EN QUOI CONSISTE CETTE PROCÉDURE ?
Il s’agit de bénéficier d’un état des lieux de la situation pré-travaux de démolition (prévus en 2016). Pour cela, un expert judiciaire impartial mandaté par un juge, M. Jean-Jacques Tronet, examinera les habitations voisines afin de relever les caractéristiques de celles-ci, en présence des propriétaires et de Gironde Habitat. In fine, cette procédure vise à protéger les propriétaires dans le cas où les travaux engendreraient des dégâts.
RENDEZ-VOUS LE 14 DÉCEMBRE
Cette rencontre permettra aux riverains concernés d’être informés de la procédure et des prochaines étapes.
À lire aussi
Le chantier en images
En images : avancement de l’intérieur des logements avec les travaux de second œuvre (plâtrerie, plomberie, électricité) et de finitions (peinture, revêtements de sol, menuiseries intérieures) en cours, et pose des bardages et parements pierre sur les extérieurs des bâtiments neufs. Sur la voie piétonne,…
Le chantier en images
En images : finalisation du ravalement de la façade et démarrage des travaux de plâtrerie dans le bâtiment ancien. A l’arrière, la voie nouvelle se dessine entre les deux ensembles. Celle-ci sera piétonne et ouverte à tous, permettant de réouvrir l’ilot sur son environnement. …
Le chantier en images
En images : la rénovation du portail et le retour à sa couleur d’origine, la fin du coulage des voiles du rez-de-jardin et vue par dessous de la rampe du parking souterrain.